KTM 620 DUKE - Racer conversion (MR#5)

KTM 620 DUKE – Racer conversion (MR#5)

Cette KTM connaissait la piste depuis de nombreuses années. Son propriétaire désirait avoir une position plus allongée et une moto plus basse. Il fallait donc tout remanier pour transformer ce tracteur autrichien, le tout dans un budget raisonnable. Les suspensions d’origine ont donc été conservées mais leurs réglages, le tarage des ressorts et la viscosité de l’huile a été revue. Les débattements ont été limités et l’assiette rabaissée avec un travail sur les biellettes de suspension arrière. Si certaines pièces ont été chinées ou simplement recyclées de précédents projets, le cache filtre à air / faux réservoir, le dosseret de selle et le sabot moteur ont été fabriqués sur mesure. Une petite batterie au lithium à été conservée – mais déplacée sous le moteur dans le sabot faisant office de récupérateur d’huile. La présence du démarreur était une demande. C’est une moto plaisir qu’on fera ronronner sans avoir à pousser et passer la grosse compression ; au diable les quelques grammes superflus). La boucle arrière du cadre (démontable) est elle aussi complètement spécifique et adaptée pour recevoir le nouveau cheminement du pot supertrap qui sort en position centrale sous le dosseret de selle. Des commandes reculées ont été installées ainsi que des bracelets pour une position de pilotage allongée naturelle

KTM 620 DUKE Racer (MR#5) - MOTO(RE)CYCLE