YAMAHA 250 TDR (MR#6)
Après plus de 15 années passées dans un jardin, de longs mois de restauration, cette petite TDR a laissé échapper ses premières volutes de fumée. Avant même de pouvoir faire quelques mètres à son guidon – chaine de transmission perdue en transit quelque part chez un transporteur peu efficace – et après avoir réglé la plupart des soucis et adaptations techniques propres à une customisation, quelques petits désagréments sont venus ternir cette remise en route : gicleurs de ralenti bouchés (eh oui, ils nous avaient échappés ceux là, bien planqués au milieu d’une usine à gaz de carburateur, au fond d’un puits, lui même caché par un embout en plastique) bref… nous avons pu constater avec une joie non retenue en ces périodes de fêtes combien les ingénieurs avaient rendu l’accessibilité aisée sur cette moto : 5 heures pour un démontage nettoyage et remontage carbu.
Un petit réglages de hauteur de cuve au passage, un nouveau joint pour le robinet d’essence qui n’a pas de position « stop »…. On ne se plaint pas, ces petits désagréments une fois réglés passent instantanément dans la case « bons souvenirs » et viendront enrichir l’histoire du retour au service de cette petite moto si particulière.