MOTO(RE)CYCLE 500px
  • MOTOS
  • (RE)CYCLE ?
  • ACTUALITÉS
  • MAKING OF
  • DESIGN
  • CONTACT
MOTO(RE)CYCLE 500px
MOTO(RE)CYCLE 500px
  • MOTOS
    • DUCATI 900 MONSTER S4 (MR#1)
    • YAMAHA 250WR (MR#2)
    • KTM 620 DUKE (MR#3)
    • YAMAHA 400RD 1979 (MR#4)
    • KTM 620 DUKE Racer (MR#5)
    • YAMAHA 250 TDR (MR#6)
  • (RE)CYCLE ?
    • MAKING OF
    • DESIGN
  • CONTACT
    • Mentions légales

KTM Duke LC4

janvier 19, 2016
-
Uncategorized
-
No comments
-
Posted by NICO
Encore plus hybride

Voila la base dessinée de notre futur projet. Elle sera affichée dans notre atelier afin de garder à l’esprit l’essentiel de ce qui est voulu ici : accentuer encore davantage le côté hybride de la Duke d’origine.

Pas un Café-Racer, pas vraiment un Street Tracker, pas une routière, pas une cross mais un peu tout cela à la fois.

Le but est de garder le tempérament d’origine de la moto, son efficacité en l’allégeant des kilos superflus, en lui donnant une identité rétro tirée des enduros et cross de la marque des années 70/80… Une moto qui monte et qui descend les trottoirs, voire une série de marches… Une moto pouvant se retrouver sur des chemins non goudronnés mais aussi faire quelques kilomètres sur l’asphalte avec une autonomie suffisante… et surtout, une moto unique et différente ou les seules concessions faites sont pour satisfaire le plaisir de piloter.

Ce qui ne se voit pas sur le dessin :
  • Les jantes à rayons
  • Phare rond avec deux longues-portées
  • cadre et bras oscillant peint
  • radiateur courbe de suzuki 250 RGV
  • Plaque immatriculation « sur la roue »
  • feu arrière et clignos led
  • rétro en bout de guidon
  • selle biplace
  • pneus à gros crampons
  • filtre à air type K&N



← PREVIOUS POST
YAMAHA 250 WR Street Tracker

Leave a Comment

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.
Cancel Reply

You must be logged in to post a comment.

Related Posts

Other posts that you should not miss.

Un 400RD de 1979 à coursifier

septembre 28, 2016
-
Uncategorized
Voila un projet bien intéressant qui nous a été confié. Toujours dans un budget "maitrisé", faire en sorte que cette Yamaha sportive à moteur deux-temps des 70s puisse…
Read More →
Posted by NICO
1 MIN READ

KTM 620 DUKE : du supermotard au racer

septembre 28, 2016
-
Uncategorized
L'hiver sera chaud.  Une préparation visant à convertir une moto de route de type supermotard en un racer dépouillé léger et au gros couple... Quelques idées inédites en…
Read More →
Posted by NICO
1 MIN READ

Conversion d’un supermotard en racer : KTM 620 DUKE de 1996

décembre 23, 2016
-
Uncategorized
Le projet de conversion avance, avec déjà tout le travail effectué sur les suspensions : réduire le débattement et surbaisser la moto tout en laissant aux éléments d'origine…
Read More →
Posted by NICO
1 MIN READ

© motorecycle-garage 2024 - Création graphique : nicolas-brejat.com - Atelier en Seine-et-Marne (77) Fontainebleau Photos : Olivier Buhagiar / Nicolas Bréjat

   
   
KTM Duke LC4 - MOTO(RE)CYCLE