The buid of this racer is scheduled right after the Yamaha 400RD project which will start very soon… We are already working on a design that would succeed in converting this supermoto style bike into a racer, all of this for a minimal budget.
Here are the main options in order to get this result :
- the removable frame’s rear part will be redesigned, shortened and reduced to the minimum while keeping the original fixation places on the main frame. No welding, no painting on the main body frame.
- The original tank will be kept in order to avoid the moving of all the cooling system. keeping original radiator will save a lot of time.
- Air filter will be placed at the rear of the gas tank, under a resting plate that will later be placed to simulate a racing style gas tank. The room left free will help for the exhaust to be positionned in center position under the seat.
Quelques points importants pour faire de ce projet de conversion d’un supermotard en racer une réalité en maitrisant le budget.
• Partie arrière du cadre démontable redessinée, allégée, raccourcie mais conservant ses points d’accroche d’origine sur le cadre principal. Cela evite sur ce point de nombreux démontages visant à souder, décaper, poncer et repeindre.
• Le réservoir d’essence d’origine sera conservé principalement pour laisser la place au système de refroidissement tel qu’il existe aujourd’hui. Le re-positionnement, circuit de durites et autres modification du système de refroidissement aurait entamé grandement le temps alloué pour réaliser ce projet et de ce fait, le budget.
• le filtre à air sera ramené via un conduit coudé vers le haut derrière le réservoir d’origine. Un support pour le pilote couvrira l’ensemble et, une fois cloisonné par deux plaque d’alu, fermera cet espace pour recréer visuellement un look de réservoir racing plus allongé. Cet espace permettra de loger égalment les quelques restes du circuit électrique.
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