MOTO(RE)CYCLE 500px
  • MOTOS
  • (RE)CYCLE ?
  • ACTUALITÉS
  • MAKING OF
  • DESIGN
  • CONTACT
MOTO(RE)CYCLE 500px
MOTO(RE)CYCLE 500px
  • MOTOS
    • DUCATI 900 MONSTER S4 (MR#1)
    • YAMAHA 250WR (MR#2)
    • KTM 620 DUKE (MR#3)
    • YAMAHA 400RD 1979 (MR#4)
    • KTM 620 DUKE Racer (MR#5)
    • YAMAHA 250 TDR (MR#6)
  • (RE)CYCLE ?
    • MAKING OF
    • DESIGN
  • CONTACT
    • Mentions légales

FANTIC CLUBMAN 1996 – Remise en route

août 30, 2017
-
ACTUALITÉ À LA UNE
-
No comments
-
Posted by NICO

Une bien jolie petite moto que voila, comme on les aime chez Moto(re)cycle : légère, pas prétentieuse et efficace! Elle méritait grandement qu’on se penche sur son cas : c’est ce que son propriétaire a décidé après avoir vainement tenté de la greffer à un arbre. Balade loisir, transporter une personne entre deux zones ou pour aller chercher le pain, c’est selon, refaire fonctionner tout ce qui n’avait pas rendu l’âme et tout cela pour un budget minimaliste… Pari tenu.

  • Réfection et renfort de l’ensemble réservoir – cache latéraux – garde boue arrière
  • Fabrication d’une poignée de levage repliable, pouvant également servir pour le passager
  • Réfection complète de la fourche avant
  • Reprise, réparation du faisceau électrique, étanchéité des connections
  • Fabrication d’une selle « biplace » ne gênant pas lors de la pratique du trial
  • Réparation du maitre cylindre avant et du système de freinage
  • Changement de pipe d’admission
  • Renfort de la boucle arrière du cadre et adaptation de reposes-pieds passager

 

 

← PREVIOUS POST
PREMIERS TOURS DE PISTE DE LA MR#5... repoussés!
NEXT POST →
Restauration : une 1000 GUZZI attelée des années 90

Leave a Comment

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.
Cancel Reply

You must be logged in to post a comment.

Related Posts

Other posts that you should not miss.

PREMIERS TOURS DE PISTE DE LA MR#5… repoussés!

août 30, 2017
-
ACTUALITÉ À LA UNE
La poisse : après des tests de roulage à allure réduite sur route, alors que la moto était fine prête pour aller mettre du gaz à Lurcy Levis,…
Read More →
Posted by NICO
1 MIN READ

Restauration d’un attelage Moto Guzzi 1000 California III de 1987

octobre 4, 2017
-
ACTUALITÉ À LA UNE
Voila le dernier post "intermédiaire" annonçant la fin de ce long projet. Une restauration totale qui a nécessité plus de 350 heures de travail. Pas forcément la plus…
Read More →
Posted by NICO
3 MIN READ

ARTICLE paru dans MOTO HEROES (oct-nov-dec 2016)

septembre 29, 2016
-
ACTUALITÉ À LA UNE
RECYCLAGE D'IDÉESNicolas Bréjat a le génie de la démerde et sait faire d'une pièce de moto tout un tas de choses, dont d'autres pièces de moto. Sous le…
Read More →
Posted by NICO
3 MIN READ

© motorecycle-garage 2024 - Création graphique : nicolas-brejat.com - Atelier en Seine-et-Marne (77) Fontainebleau Photos : Olivier Buhagiar / Nicolas Bréjat

   
   
FANTIC CLUBMAN 1996 – Remise en route - MOTO(RE)CYCLE